Vermeer, génie méconnu de ses contemporains ? Entrons dans l’oeuvre du  » sphynx de Delft  » et découvrons les sources d’inspiration de ses scènes du quotidien, poétiques et mystérieuses. FILM à 21h : La jeune fille à la perle, de Peter Webber
  • Billetterie sur place à partir de 17h30 ou en ligne sur cette page.
  • Conférence : 8 € – Adhérents AMS, Gallia 5
  • Film 5 €, tarif unique.
  • Adhérents AMS : à 20h, dîner possible en présence de la conférencière (18 €) sur réservation obligatoire avant le 5 septembre.
  • Informations complémentaires : 06 46 44 85 63
Cendrine Vivier

Après des études de sociologie et de philosophie, elle s’est formée à la prestigieuse Ecole du Louvre.
Historienne de l’art, agrée par le Ministère de la Culture, son parcours lui permet une approche pluridisciplinaire des artistes et de leurs œuvres.

L’Art est un domaine unique de l’expérience humaine, fascinant et libérateur. Une approche transversale pour s’étonner, s’émerveiller, s’approprier les œuvres.

Cendrine Vivier

À noter

La plus importante exposition jamais consacrée à Vermeer (1632-1675) se tiendra au Rijksmuseum d’Amsterdam du 10 février au 4 juin 2023.

Du « sphinx de Delft », quasi-oublié après sa mort, redécouvert à la fin du XIXe s., on ne connaît qu’une quarantaine d’œuvres, où il a su retenir la lumière intemporelle du quotidien.

Pour en savoir plus, voici un lien vers la revue connaissance des artsCliquer

Billetterie en ligne

Avec notre partenaire