David Hockney
Vendredi 20 décembre 2024 - 18h.30Par Cendrine Vivier, historienne de l’art
David Hockney-Studio Pembroke avec chaises et lampes bleues 1985 USA lithographie legs de Paul Gerstley CCO Art Institute Chicago
David Hockney renouvelle son art de façon constante et affirme son intérêt pour son environnement et la nature humaine, en se servant de nombreux medias notamment la peinture- marquée par le pop art ou l’hyperréalisme- le dessin, la photographie, la vidéo, l’IPad et le photocopieur. Il s’inspire des maîtres anciens tels que Vermeer, Fra Angelico, ou de l’art de Hopper, de Matisse, et réinterprète le cubisme de Picasso. Il est un des grands peintres figuratifs vivants.
Très sollicité, sa dernière exposition en France intitulée « Normandism », se déroule au Musée des Beaux-Arts de Rouen de mars à septembre 2024.
Cendrine Vivier
Diplômée de l’École du Louvre, elle exerce avec passion les métiers d’historienne de l’art et de conférencière. Elle est également diplômée en sociologie, philosophie et archéologie, ce qui lui permet d’aborder chaque sujet avec de multiples angles de compréhension.
Cendrine Vivier maîtrise tous les concepts de la pensée, lui permettant de se plonger avec succès, notamment, dans l’art sacré.
Au travers de structures telles que Araxès, Arts et loisirs ou encore Venez et voyez, Cendrine partage ses connaissances et sa passion avec décontraction et humour, en organisant conférences ou visites d’expositions.
Cendrine Vivier tient un blog : cendrinevivier.blogspot.com